music school

École de musique byzantine et traditionnelle de

l'archevêché orthodoxe de Belgique "St. Hilaire"

Hymnes à la Vierge Marie - Événement culturel - 28/10/22

Acheter un ticket ici

L'Atelier de Musiques Traditionnelles Helléniques et l'Ecole de Musique Byzantine et Traditionnelle de l' Αrchevêché de Belgique présentent un événement anniversaire - un hommage à la Sainte Vierge Marie intitulé "Hymnes à la Vierge Marie".

La célèbre "Chorale Byzantine Grecque" sous la direction du Dr George Constantinou et l'orchestre de musique traditionnelle de Petros Androutsopoulos viennent à Bruxelles pour présenter l'événement anniversaire sur le thème "Hymnes à la Vierge Marie". Leur concert commun, qui aura lieu au W:Halll Theatre - Centre Culturel de Woluwe-Saint-Pierre le vendredi 28 octobre 2022 à 19h30, honore et remercie la personne bien-aimée de la Vierge Marie et couvre un large spectre musical en mettant en valeur les hymnes, les danses, les coutumes et les chants des Grecs en son honneur.

L'événement est organisé sous l'égide de l'ambassade de Grèce en Belgique et avec le soutien de la communauté grecque de Bruxelles. Il s'agit d’un évènement qui rassemble les groupes de danse du Centre Grec et Interculturel de Bruxelles, du Lycée des Femmes Grecques de Bruxelles, de l'Association des Pontique de Bruxelles, de l'Association des Crétois de Belgique, de l'Association des Thraces de Bruxelles et de Tradidanse Asbl.

L’événement sera en grec, et il y aura des sous-titres en français et en néerlandais. Les billets sont disponibles auprès de Vivaevent, des paroisses de la Métropole et par courriel à amth.asbl@gmail.com.

Nous nous réjouissons de vous accueillir à ce grand rassemblement de nos expatriés, afin que les anciens se souviennent et que les nouveaux apprennent les événements, les danses, les coutumes et les traditions qui ont maintenu la foi et la tradition de notre peuple!

Liste des participants:

Chorale Βyzantine Grecque: Aetopoulos Antonios, Rimpas Charalampos, Georgaras Vasilios, Mousouras Dimitrios, Koudounelis Efstratios, Kolovos Konstantinos, Gantzos Alexandros, Gribas Dimitrios, Theologas Georgios, Kamzelas Ioannis, Dolis Vasilios, Lanaras Konstantinos, Kotsonas Evangelos, Trasanis Charalampos.

Sous la direction du Dr Georgios Konstantinou.

Orchestre de musique traditionnelle: A la clarinette : Konstantinos Giannakopoulos. A la flûte, clarinette et pipëza : Konstantinnos Kopanitsanos. Au violon : Konstantinos Georgoulis. Au Santour : Panagiota Georgoupoulou. Au Laouto : Petros Androutsopoulos. Aux percussions : Andreas Niarchos. A la lyre pontique : Giannis Michalidis. A la lyre crétoise : Georgios Lyviakis. Au Laouto crétois : Lefteris Lyviakis. Chant : Petros Androutsopoulos, Asimina Karamperopoulou, Despina Gaspari, Giannis Michailidis, Georgios Lyviakis.