music school

École de musique byzantine et traditionnelle de

l'archevêché orthodoxe de Belgique "St. Hilaire"

La fête traditionnelle des Grecs et des philhellènes du Benelux.

La fête traditionnelle des Grecs et des philhellènes du Benelux, connue sous le nom de "Journée grecque", s'est déroulée avec un grand succès et un grand nombre de participants.Greek Day”.

Cet événement est une tradition bénie de notre Sainte Métropole, qui a été lancée il y a 63 ans par Son Éminence l’ancien Métropolite Panteleimon de Belgique. La "Journée grecque" a toujours été une journée de rencontre du clergé et du peuple des trois pays de notre Métropole, qui commençait par la célébration du sacrement de la Divine Liturgie, suivie du banquet, "les repas de l'amour", comme on les trouve dans la tradition chrétienne.

Poursuivant cette coutume de longue date, avec la bénédiction de Son Éminence l'évêque de Belgique, le métropolite Athenagoras, la fête grecque de cette année a eu lieu le lundi 6 juin 2022 dans le parc d'Enghien. La réunion a commencé, comme d'habitude, par l'Eucharistie, au cours de laquelle le chœur de notre école a offert le service du chant.

Avant le renvoi, Son Éminence a pris la parole et a adressé un bref salut aux personnes présentes, remerciant les célébrants, le prêtre et le diacre, et le chœur pour leur participation, ainsi que les fidèles présents, parmi lesquels se trouvaient des représentants de l'État grec, pour leur présence et leur participation au sacrifice non sanglant. 

Il a formulé le vœu que Dieu bénisse tous les participants et en premier lieu les organisateurs, mais aussi les personnes qui aiment leur partie pour qu’ils continuent pendant de nombreuses années encore la fête grecque en préservant les coutumes reçues des anciens. 

fr_FRFR